La rentrée est chaque année synonyme de nouvelles séries qui débarquent, et Syfy ne fait pas exception à la règle.
Ainsi, la chaîne qui cherche toujours à renouer avec le succès de Battlestar Galactica a décidé de diffuser Ascension, une mini-série en six épisodes dont le pilote sera diffusé le 24 novembre prochain. Une nouvelle série de science-fiction qui a le mérite d'avoir un synopsis intrigant.
L'histoire présente un vaisseau gigantesque, abritant 600 personnes, qui a été envoyé dans le plus grand secret par le gouvernement américain en 1963 dans le but de sauver l'espèce humaine en colonisant un nouveau monde. Cinquante ans plus tard, alors qu'ils sont proches du point de non-retour, le meurtre mystérieux d'une jeune femme va obliger la population de ce vaisseau à se remettre en question et à se demander quelle est la véritable nature de leur mission.
Cette série où nous retrouverons notamment Tricia Helfer, qui jouait Numéro 6 dans Battlestar Galactica, et Brian Van Holt, apparu dans la série Cougar Town, se dote d'un premier trailer qui permet de se faire une idée de ce que nous verrons à l'écran.