Pas toujours disposé à parler de son prochain livre mais toujours prêt à teaser des morts dans la prochaine saison de la série adaptée de ses écrits, George R.R Martin est revenu sur le meurtre annoncé de plusieurs personnages : et le moins qu'on puisse dire, c'est que personne n'est à l'abri.
"Des gens qui ne meurent pas dans les livres vont mourir, donc même les lecteurs seront fâchés. Tout le monde va devoir faire attention. David and D.B (les créateurs de la série) sont bien plus meurtriers que moi"
L'auteur est également revenu sur la longévité du show, dépendante des ses romans :
"J'espère que nous pourrons raconter toute l'histoire. Car peu importe ce qu'il se passera dans le show, je vais terminer les livres, et ça sera sept livres. Mais chacun d'entre eux fait 1500 pages, et possède assez de matériaux pour plusieurs saisons. J'ai encore deux livres à écrire, celui que j'écris en ce moment même, Winds of Winter, et après cela, ce sera le livre final, The Dram of Spring [...] mais on parle de 3000 pages de contenu, en combien de saisons cela se traduit-il ? C'est à D.B Weiss et David Benioff de choisir"
Vous l'aurez compris, la série star de HBO, qui reviendra le 12 avril prochain, a encore de beaux jours devant elle.