Il a rejoint twitter le week-end dernier, George Miller, 70 ans, nous a remercié pour tous les commentaires sur son dernier film, Fury Road. Mais il s'est surtout permis d'annoncer qu'il y aurait "more Mad Max to come" / "plus de Mad Max à venir".
Même si la déclaration est cryptique, on peut estimer qu'un nouvel opus est déjà d'actualité. Et c'est ce qu'a confirmé, d'une manière ou d'une autre, le réalisateur au micro du podcast de Jeff Goldsmith. George Miller a en effet précisé qu'une bible et un scénario étaient nés des délais de production de Fury Road, qui lui ont permis de développer l'histoire de chaque personnage.
Le titre, donc, serait potentiellement Mad Max : The Wasteland. Un nom qui semble aller dans le sens d'une préquelle - puisque Fury Road s'ouvre sur ce même Wasteland - mais qui pourrait également désigner la suite des aventures de monsieur Rockatansky.
Rappelons en tous cas que Fury Road était d'abord un projet en deux parties dans lequel Miller devait développer le personnage de Furiosa : avec un peu de chance, ce Wasteland fera donc office de préquelle pour le duo de personnages.