Il fait partie de ces univers vidéo-ludiques que l'on voudrait voir porter à l'écran. Lionsgate l'a compris et s'apprête à réaliser un Borderlands au cinéma. En effet, le studio à l'origine d'Hunger Games ou encore de The Last Witch Hunter travaille actuellement sur l'adaptation du jeu de Gearbox.
La série Tales From The Borderlands démontre à intervalles réguliers que donner de la profondeur à un univers déjanté et post-apocalyptique peut-être une réussite critique et commerciale.
Lionsgate semble avoir flairé le bon filon et c'est Avi Arad, accompagné de son fils Ari Arad, qui se chargera de la production de ce film. Lui qui s'était lancé dans l'adaptation de super-héros au cinéma (Spider-Man, X-Men, Blade...) avant tout le monde semble ne plus vouloir produire autre chose que des adaptations de comics, de jeux vidéo (Uncharted, Metal Gear Solid...) ou encore de mangas (Naruto, Ghost In The Shell...).
Reste à savoir si cette adaptation sera fidèle à l'univers original et on espère que l'humour, omniprésent et indissociable de Borderlands, sera au rendez vous. Rob Friedman et Patrick Wachsberger, deux cadres de Lionsgate, ont d'ailleurs déclaré vouloir conserver le coté "coup de poing dans la tronche" qui a fait le succès du jeu.
Quand on voit Tales From The Borderlands, explorant l'univers étendu de la saga avec brio, on imagine facilement de grands projets. Comme celui de nouvelle franchise du studio américain, lui qui bouclera l'aventure Hunger Games en novembre prochain. Borderlands lui offrirait des possibilités quasi-infinies dans un univers où la continuité n'est pas encore trop importante.