Actualités

Le film Alien de Neil Blomkamp serait centré sur une Newt de 27 ans

Par Republ33k
24 novembre 2015
Le film Alien de Neil Blomkamp serait centré sur une Newt de 27 ans

Botté en touche par la 20th Century Fox pour laisser place au Prometheus 2 / Alien : Paradise Lost / Alien Covenant (rayez la mention inutile) de Ridley Scott, le film Alien de Neill Blomkamp serait toujours d'actualité selon Michael Biehn, alias Caporal Hicks, qui a donné quelques détails sur le projet.

L'acteur dévoile que l'objectif du réalisateur sud-africain était bel et bien de s'affranchir d'Alien3 et d'Alien : Resurrection. Selon Biehn, d'ailleurs, en ne sortant pas Covenant et Alien 5 en même temps, le studio essaie simplement de doser les choses. Forcément, on imagine que l'acteur, plutôt inactif, parie plus volontiers sur un vrai report qu'une annulation déguisée.

Soyons honnêtes, lancer un Alien 5 - qui, qui plus est, annule les deux opus précédents - quelques mois après un autre film Alien se déroulant des années avant peut effectivement être contraignant pour un studio. Mais on ne peut s'empêcher de remarquer que la Fox ne calcule pas si bien non plus : en donnant le feu vert à Scott, le studio a peut-être laissé échapper une opportunité artistique et économique intéressante. 

Michael Biehn révèle en effet que le scénario du film de Blomkamp est centré sur le passage de relai entre Ripley (Sigourney Weaver) et Newt, personnage qui serait maintenant âgé de 27 ans. L'idée n'est pas mauvaise, on y pensait d'ailleurs dans notre dossier consacré à un Alien 5 fantasmé, et saurait peut-être remettre la franchise sur de bons rails.

Reste à savoir si la Fox préfère ne pas parier sur cette tactique, ou au contraire, si le studio la fait lentement mijoter. En attendant la réponse, on rappelle que le prochain film Alien, Covenant, suite de Prometheus, sortira en octobre 2017.

Source