Après des années de rumeurs, l'adaptation du roman American Gods de Neil Gaiman semblait définitivement lancée chez Starz, avec un joli casting et un tournage ayant débuté il y a près de deux semaines.
Malheureusement, la série de Bryan Fuller et Michael Green va prendre un petit coup derrière la nuque avec le départ de plusieurs cadres et acteurs du projet. L'acteur Sean Harris d'abord, aperçu dans The Borgias, Prometheus ou encore Mission Impossible 5, quitte la série pour des raisons personnelles. Il n'avait tourné que quelques scènes, son rôle de lutin nommé Mad Sweeney devrait donc rapidement être re-casté.
Si ce départ est relativement peu gênant, celui du directeur photo Brendan Glavin l'est un peu plus. En désaccord avec le réalisateur David Slade, leur conflit serait responsable du retard qu'a pris la série sur son planning. Par conséquent, il a été remplacé par Jo Willems (The Hunger Games), habitué à travailler avec Slade. Une perte que l'on peut regretter au vu du travail qu'à pu effectuer Glavin sur les films de Tarsem Singh : il aurait vraiment pu apporter une photo inédite à la télévision.
Il faudra, dans tous les cas, attendre quelques mois pour découvrir l'adaptation d'American Gods sur Starz.