Malgré un Raccoon City très décevant et un sixième épisode en demi-teinte, Resident Evil reste un pilier dans le monde des jeux-vidéo. Et Capcom semble vouloir se racheter auprès des fans, comme en témoignent les différents projets qui gravitent autour de la licence.
Ainsi, en plus d'un remake du chef d'oeuvre qu'est Resident Evil 2 et du portage des épisodes 4, 5 & 6 sur Xbox One ainsi que sur PS4, Capcom développe en ce moment-même un septième volet à la saga.
C'est via un tweet qu'on apprend que le studio travaille sur ce qui devrait marquer le retour aux fondamentaux de la série, laissant derrière-lui la direction plus "action" prise avec les épisodes 5 et 6 de la saga :
1) About Resident Evil 7: Yes, it's in development. The entire game will go back to RE's horror roots and (essentially) be a clean slate.
— Dr. Serkan Toto (@serkantoto) 17 mai 2016
2) They will show it at E3. The RE7 team hired Jordan Amaro, a designer who previously worked on MGS V and P. T. at Kojima Productions. /end
— Dr. Serkan Toto (@serkantoto) 17 mai 2016
On y apprend également que Jordan Amaro est impliqué dans le projet, lui qui a travaillé aux côtés d'Hideo Kojima sur Metal Gear Solid V mais également sur P.T., dont la démo reste l'expérience d'épouvante la plus marquante de cette génération de consoles.
Quoi qu'il en soit, le rendez vous est pris à l'E3 pour en découvrir un peu plus sur ce nouvel épisode.