Aux dernières nouvelles, c'est Alexandre Desplat (Godzilla), notre compositeur maison, qui devait se charger de la musique du premier spin-off Star Wars : Rogue One. Mais contre toute attente, c'est finalement Michael Giacchino qui prend la relève.
Une décision qui serait intervenue après les fameux reshoots du film de Gareth Edwards, qui auraient conduit à une réorganisation de la musique, ne pouvant hélas pas être orchestrée par Desplat, bien occupé. Sortant tout juste de Doctor Strange, c'est donc Giacchino qui s'est chargé de cette mission.
Le bonhomme n'est certes pas un manche, puisqu'on lui doit Lost, Star Trek et la plupart des Pixar récents : Les Indestructibles, Ratatouille ou encore Là-Haut, mais les changements de dernière minute sur Rogue One commencent à être nombreux. Même si rappelons-le, des rumeurs faisaient état d'un remplacement de Desplat dès le début de l'année - a-t-il seulement travaillé sur le film ?
Il sera difficile de ne pas sombrer dans la paranoïa avant le 14 décembre prochain, même si Riz Ahmed est monté au créneau en annonçant que le film "ne décevra pas".
Au passage, deux posters ont été dévoilés, l'un pour la Corée du Sud, l'autre pour le Japon.