Actualités

Gareth Edwards répond aux rumeurs sur les reshoots de Rogue one

Par Republ33k
24 juin 2016
Gareth Edwards répond aux rumeurs sur les reshoots de Rogue one

Après des semaines de rumeurs concernant des reshoots jugés alarmants par la bonne moitié de l'internet, Gareth Edwards et Kathleen Kennedy se sont exprimés sur ce qui attendait Rogue One dans les jours à venir, et sur le ton du film, histoire de couper court aux ouï-dires.

Les deux nous confirment que le grande majorité des éléments qui seront tournés cet été - dans une phase d'additional photography - existent ainsi entre deux scènes déjà filmées du métrage. De simples ajouts donc, comme l'explique Edwards

"Nous avons toujours su qu'il y aurait des reshoots. Nous avons toujours su qu'on reviendrait filmer quelques trucs. On ne savait juste pas quoi, avant de sculpter le film en effectuant son montage."

Des reshoots qui n'altèrent pas du tout le ton du film, persistent le réalisateur et la présidente de Lucasfilm, visiblement épatée par le travail du directeur de photographie Greg Fraser (Zero Dark Thirty) et d'Edwards, qui précise : 

"C'est un ton sombre. Le studio a toujours supporté ça. Nous avons toujours travaillé, dès le début, avec des films comme l'Empire Contre-Attaque en tête, par exemple. Et nous n'avons pas eu à sacrifier ça."

Sachant que Kathleen Kennedy ajoute :

"Rien ne change, du côté de l'histoire, avec l'ajout de ces petites choses. Je pense que rassurer les fans est la chose la plus importante : le film est bel et bien le film que nous voulions faire."

Un film de guerre donc, qui repartira en tournage cet été pour des scènes additionnelles, sachant qu'il est toujours complexe de réunir les acteurs d'un film du genre, dans lequel l'intrigue repose généralement sur plusieurs personnages.

Bonus-track : l'idée d'ouvrir le film sur le fameux texte déroulant en lettres jaunes serait encore débattu à l'heure actuelle.

Sortie prévue le 14 décembre prochain.

Source