Faut-il encore le préciser ? Petit à petit le studio Universal place ses pions pour la construction d'un univers partagé "à la Marvel Studios" mais basé sur les monstres classiques du septième art. Avec pour les combattre, un nouveau Van Helsing, qui se déroulera de nos jours, nous confirment ses scénaristes.
De plus en plus bavards, ces derniers avaient en effet expliqué que le projet était très influencé par Mad Max : Fury Road il y a peu, et nous apprennent aujourd'hui qu'il sera situé dans un contexte moderne, tout comme le remake de La Momie, qui sera le coup d'envoi de cet univers.
C'est ce qu'explique John Spaihts (Doctor Strange) au micro de Collider :
"(Van Helsing) est une nouvelle itération, donc il n'a pas trop de lien avec les films précédents. Mais ça reste des débuts romantiques pour le personnage introduit dans le roman de Bram Stoker, Dracula, où il était un docteur hollandais qui trouve une solution très surprenante à un étrange problème médical. C'est un chasseur de monstres avec un savoir encyclopédique. Il évolue de nos jours et le film est plein de belles choses que je ne peux pas évoquer. Mais je suis très excité par cette version de Van Helsing et j'ai hâte de le voir évoluer dans les histoires de cet Universal Monsters Cinematic Universe, dès qu'il sera lancé."
Reste à savoir qui incarnera le bonhomme ! Pendant un temps, il était question de Tom Cruise, finalement choisi pour La Momie. Hier soir lors d'un discours devant les cadres d'Universal, Channing Tatum s'est dit intéressé par un job dans la saga Fast & Furious, mais peut-être qu'un chasseur de monstre lui irait aussi. Pas d'urgences en tous cas, le projet n'a toujours pas de date de sortie.