Sans surprises, Paul Verhoeven, réalisateur du premier et inégalé Starship Troopers, est bien au courant des plans de Sony, qui entend nous offrir un remake du film dans les années à venir. Et bien évidemment, le réalisateur se dit inquiet du contenu que portera cette nouvelle adaptation de Robert A.Heinelin, qui se veut plus fidèle à son roman.
En effet, le film pourrait bien insister sur tout ce que Verhoeven et le scénariste Ed Neumeier tournaient à la satire dans le métrage. "Nous avions dû nous battre contre ce bouquin" explique le réalisateur à ScreenCrush. Par ailleurs, il ajoute que le contenu du roman original est "Trump-esque, militarisé et fasciste" mais qu'il "correspond finalement très bien à cette élection présidentielle."
Vous l'aurez compris, le réalisateur, qui a tout simplement ri lorsqu'on lui a demandé si ce remake était, en fin de compte, une bonne idée, n'est absolument pas en faveur d'un nouveau regard sur l'œuvre originelle, qui se prenait très au sérieux, contrairement à son film.
Et en même temps, on s'en doutait un peu.