Actualités

Le nouveau reboot de G.I.Joe pourrait bien diviser les fans

Par Republ33k
11 avril 2017
Le nouveau reboot de G.I.Joe pourrait bien diviser les fans

Si Hasbro a confortablement installé Transformers dans le paysage des blockbusters, la marque de jouet et son associé, le studio Paramount, n'ont pas réussi à réitérer cet exploit avec leur second licence, G.I.Joe, malgré deux films dont un premier "soft-reboot" avec Dwayne Johnshon. Mais les deux entreprises ne lâchent pas l'affaire.

En effet, dans de récentes déclarations données au Los Angeles Times, Simon Waters, le chef des produits d'Hasbro Studios et Steve Davis, le boss de Hasrbo, se montrent particulièrement optimistes quant au futur et second reboot de leur franchise : 
 
"Le monde a changé. Et vous allez voir les G.I.Joe changer avec lui. Nous allons prendre une approche plus contemporaine de la licence, ce qui va nous permettre de développer différents personnages.
 
"Nous espérons faire tourner les têtes. C'est un genre de Joes bien différent. Un genre qui plaira aux fans mais qui attirera également de nouveaux spectateurs, pour que notre audience grandisse aux Etats-Unis et à l'international."
 
L'approche de Hasbro sur le film viserait ainsi les "Millennials", celles et ceux qu'on appelle en France la "génération Y". Une cible des plus délicates qui a déjà conduit plus d'un studio vers des styles ou des thèmes qu'il ne maîtrisait pas tout à fait. Récemment, on pense à Power Rangers, par exemple; qui essaie (mais alors très fort) de séduire les fans de la première heure tout en voulant la jouer "à la cool" façon Marvel, franchise qui résonne très fort chez cette génération. De là à imaginer un produit atrophié à mi-chemin entre un Chronicle et un film d'action bourrin à la Expendables, il n'y a qu'un pas.
 
Nous ne sommes pas sûr de vouloir le franchir et on reviendrait volontiers sur l'idée d'un crossover avec Transfromers, histoire de se marrer un bon coup.