Mis en cause pendant de longues années, le rythme de Game of Thrones s'était enfin accéléré l'année dernière dans une sixième saison riche en rebondissements. Et bonne nouvelle pour les fans : il n'est pas près de ralentir de sitôt !
En effet, en discutant avec Entertainment Weekly, les showrunners de la série de HBO, D.B.Weiss et David Benioff, sont revenus sur l'urgence qui allait caractériser cette nouvelle batterie d'épisodes :
"L'échelle de l'histoire est montée d'un cran à chaque saison. Je pense que ça impacte le rythme, on sent que les choses vont vers leur fin, et que la guerre est à nos portes. C'est donc une urgence dans l'histoire qui dicte le rythme, et pas une décision extérieure de notre part. Les choses avancent plus vite parce que dans le monde de nos personnages, la guerre qui les menaçait est maintenant sur eux, les conflits que nous avons bâti pendant six ans et les relations établies entre les personnages créent une urgence qui fait avancer les choses plus rapidement."
On rappelle que la septième saison de Game of Thrones débutera le 16 juillet prochain sur HBO, avant une diffusion dès le lendemain sur OCS en France.