Actualités

Ça : le clown Pennywise connaîtra une fin différente du roman

Par Corentin
30 juillet 2017
Ça : le clown Pennywise connaîtra une fin différente du roman

Ouvert aux reporters de Bloody Disgusting, le tournage de Ça se dévoile alors que la promo' lâchait encore récemment une autre bande-annonce de qualité pour cette seconde adaptation du classique de King.

Si ce qui a été montré du remake de It s'est présenté comme une reprise plutôt fidèle à la mini-série de 1990, le tour d'horizon proposé par Kalyn Corrigan du plus que respectable site d'actu' horrifique (on vous invite à le lire, mais attention à ne pas vous gâcher certaines surprises !) en dit un peu plus sur les différences concrètes que prendra cette nouvelle approche.

- Attention aux spoilers éventuels - 

On apprend ainsi que Tilda Swinton a un temps été envisagée pour le rôle du clown Pennywise. Ici, le "Grippe Sou" de Bill Skarsgard sera inspiré par une version typée XIXème siècle du mythe du clown, apparemment plus visqueux que la version d'époque de Tim Curry

Le film fera cependant une grosse incartade à la fidélité en supprimant ce qui est vu par certains comme l'un des manquements au fameux suspension of disbelief de la première adaptation. Si vous avez en tête cette fin où Pennywise se transforme subitement en une araignée colossale, monstrueuse et un poil grotesque, il semble que le réalisateur Andy Muschietti ait choisi de renoncer à cet élément de scénario pourtant présent dans le bouquin de King.

Un choix qu'on peut expliquer par des codes de films de genre logiquement différents de la fin des années '80 où la première adaptation fut mise en chantier. On s'attend donc à un clown sans forme pré-définie, plus directement dans la terreur psychologique - bref, on a hâte.

Sortie le 20 septembre.

Source