Pourtant bien occupé par les suites d'Avatar, James Cameron continue de nous dire un peu plus sur son sixième Terminator, qu'il supervise juste assez pour se pencher sur l'un des thèmes forts de ce nouvel opus aujourd'hui.
En effet, dans une récente interview donnée au site communautaire très influent qu'est The Arnold Fans, Cameron explique que l'enjeu de ce sixième film serait centré sur le T-800 et ses origines :
"C'est vrai, on se demande souvent 'pourquoi ils ont fait en sorte de modeler ce personnage d'après la voix et le corps d'Arnold ?' Il doit y avoir une raison. Donc oui, ça m'a traversé l'esprit et je me suis dit qu'il devait y avoir un prototype.
Il doit y avoir un gars dont a récupéré l'ADN - parce qu'ils fabriquent des tissus humains pour le Terminator à partir de là - mais à la base, il y avait une vraie personne derrière tout ça.
Maintenant, la question c'est de savoir quelles sont les liens entre Skynet et cette personne, pourquoi ils l'ont choisie. Ou alors, ils avaient tout plein de Terminators différents et c'est juste le modèle d'Arnold qui était le plus prêt de la machine ?
Je me pose tous les jours ces questions mais je n'ai pas encore de réponse définitive alors soyez à l'écoute."
Une idée assurément intéressante, mais qui hélas, est trop proche du scénario de Terminator Renaissance (Salvation en VO) pour paraître très originale, Jim ! Essaye encore.