Si La Tour Sombre s'annonçait il y a quelques mois encore comme l'adaptation numéro un de Stephen King cette année, le remake de Ça pourrait bien lui passer devant, à en croire les dernières prévisions sur le box-office américain.
Attendu pour le 8 septembre prochain outre-atlantique, le film d'Andy Muschietti pourrait en effet s'offrir un week-end d'ouverture à 50 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis. Ce qui serait particulièrement surprenant au regard de sa classification R. Sans même parler du genre horrifique, qui ne plaît pas forcément à tout le monde.
Mais il faut dire que le buzz entourant la nouvelle adaptation de King est particulièrement bon et que Warner Bros a donné dans un marketing très soutenu pour le maintenir à flots.
Même si ce nouveau Ça ne réalise pas un aussi beau score dans quelques semaines, on imagine que ces première prévisions sont de bon augure pour une éventuelle suite centrée sur les gamins du film devenus adultes, toujours dans les cartons du studio depuis le lancement de ce projet.
Sortie en France le 20 septembre prochain.