Il l'avait toujours vendu comme tel : les suites d'Avatar formeraient une saga familiale. Et James Cameron a visiblement tenu parole en misant sur une toute nouvelle génération de héros pour les suites du plus gros film de tous les temps, actuellement en tournage.
C'est Entertainment Weekly qui a l'honneur de nous présenter ce nouveau casting, qui donnera vie à la famille de Sully, l'humain devenu Na'Vi (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) et aux enfants d'un autre clan de géants bleus, les Metkayina, qui vivent dans un atoll au milieu des océans, sous la direction d'un leader appelé Tonowari, incarné par Cliff Curtis, de Fear the Walking Dead. Là encore, Cameron tient parole puisqu'il avait expliqué que les suites d'Avatar s'intéresseraient aux différents clans de Pandora.
Tous ces enfants seront donc bientôt équipés d'une tenue de motion capture, sauf Jack Champion, qui incarnera Javier Socorro, alias Spider, un enfant né sur la base militaire de Hell's Gate, du premier film.
D'après le producteur des suites, Jon Landau, ces jeunots représentent l'enjeu majeur de la saga, qui devrait grandir en même temps qu'eux et ouvrir les portes de l'univers de Pandora.
Il nous reste à attendre 2020 pour en savoir plus, Avatar 2 étant prévu pour décembre de cette année là. La patience est une vertu.