Il a fait couler beaucoup d'encre pour pas grand chose : le Ghostbusters de Paul Feig, sensé ramener la licence sur les écrans de cinéma, est un échec assez cuisant pour Sony. Mais le réalisateur continue pourtant de défendre son film.
Et on ne peut pas tellement lui en vouloir après des mois et des mois de haine sur internet. Au micro de Vulture, Paul Feig explique ainsi que son Ghostbusters a été jugé sur une cause - à savoir un respect (ou non) pour casting féminin - et non sur ses qualités filmiques :
"Je pense que le fait que le film devienne une cause nous a freinés. Je pense qu'une partie de notre public s'est dit : 'qu'est-ce que c'est que ce merdier ? On ne veut pas prendre parti. On veut voir un putain de film'. C'est un immense regret, dans ma vie, que le film n'ait pas mieux fonctionné, car je l'aime beaucoup. Ce n'est pas un film parfait. Aucun de mes films ne l'est. Mais j'aime beaucoup ce qu'on a fait. Il était juste sensé divertir les gens."
Effectivement, la question du casting féminin ayant pris des proportions démentes, le film n'a pu sortir dans des conditions normales, et même sans rejoindre les Ghostbros les plus extrêmes, il est fort possible qu'une partie du public se soit éloignée de ce Ghostbusters, juste pour éviter le bruit.
Dommage, quand on sait que sans être révolutionnaire, le film fonctionne plutôt bien.