Vous le savez déjà ou vous l'avez appris en lisant notre dossier sur toutes les adaptations prévues pour 2018, le prochain Alex Garland, Annihlation est basé sur le roman de Jeff VanderMeer, qui a déjà deux suites dans la langue de Shakespeare, dont une encore attendue pour mars prochain chez nous.
Mais ça ne sera visiblement pas le cas du film, comme l'explique son réalisateur au micro de Coming Soon.
"Je n'ai pas de plan pour ça non, je n'en ai jamais eu. Quand j'ai terminé le scénario et qu'on approchait du tournage, Jeff était en train d'écrire les deux volumes suivants. J'ai lu le premier roman avant qu'il ne soit publié. Je n'ai donc jamais pensé à ces deux autres romans, et même si je n'ai rien contre l'idée de franchise [...] ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de faire. Je cherche vraiment à ne pas faire partie d'un monde auquel j'ai déjà donné trois ans de ma vie, je veux faire autre chose."
Voilà qui est plutôt clair : Alex Garland a d'autres projets en tête. Et au regard de la qualité de son travail, on ne peut qu'être excités à l'idée de les découvrir. On imagine aussi que la sortie internationale d'Annihilation, finalement confiée à Netflix, a été un facteur déterminant pour le bonhomme, un peu déçu par le choix de son studio.
Si tout se passe bien, on devrait pouvoir découvrir Annihilation le 23 février prochain dans quelques salles, avant une sortie sur Netflix le 7 mars prochain.