Actualités

Tigre et Dragon 2 boucle son casting

Par Alfro
3 avril 2014

L'annonce de la reprise de la licence de Tigre et Dragon par les frères Weinstein avait de quoi faire peur, mais il semblerait qu'ils fassent les choses bien pour le moment.

Ainsi, ils viennent d'ajouter Donnie Yen au casting. Ce dernier est une véritable star des films d'arts martiaux chinois dont le dernier film Monkey King a explosé le record du box-office de son pays natal. Il rejoint donc Michelle Yeoh qui reprend son rôle qu'elle avait dans le film d'Ang Lee, ainsi que Zhang Ziyi qui fera elle aussi son retour.

Outre ce casting encourageant, on apprend que le scénario de John Fusco sera dans la continuité du film d'Ang Lee. En effet, ce dernier avait adapté le quatrième livre de la pentalogie du Crâne de Fer de l'auteur Wang Dulu. Ce Tigre et Dragon 2 adaptera quant à lui le cinquième et dernier livre de cette saga, faisant le lien direct avec son prédécesseur.

Le casting est désormais bouclé et il ne faudra pas longtemps au réalisateur Woo-Ping Yuen (un maître du genre puisqu'on lui doit le formidable Drunken Master et les chorégraphies de Matrix, Kill Bill ou The Grandmaster) pour mettre tout ce beau monde au travail puisque le tournage commencera dès le mois prochain.

Commentaires