Actualités

Avatar 2 : Cameron parle des leçons apprises après le premier film et du casting

Par Republ33k
16 janvier 2018
Avatar 2 : Cameron parle des leçons apprises après le premier film et du casting

Invité par les critiques de la télévision américaine le temps d'un panel pour promouvoir sa série documentaire sur la science-fiction (à venir sur AMC), James Cameron a évoqué le tournage d'Avatar 2 et les leçons apprises suite au premier film.

Et si vous attendiez un nouvel Avatar plus complexe ou plus pointu : on vous arrête là. Cameron explique en effet que plus le monde est fantasque, plus l'histoire doit rester simple. En gros !
 
"Je pense que la narration, c'est toujours une histoire de bases solides. Tout est une question de personnages. Je pense que la leçon que m'a apprise le premier film, et que j'ai appliquée aux suivants, c'est que plus l'imagerie est fantastique, plus ce que vous mettez à l'écran s'éloigne du réel, plus vous devez garder les pieds sur terre dans les relations entre les personnages, proposer quelque chose de vrai et plein de cœur. Avec un peu de chance ça continuera dans les prochains films."
 
A croire qu'Avatar a surtout l'intention de rester une franchise aux bases simples. Normal pour un film qui entend s'inscrire dans les plus gros métrages de tous les temps au box office, et après tout, c'est l'ADN de la licence, qui sera toutefois rajeunie par son casting :
 
"J'ai toujours été proche de ma distribution. Je travaille très dur pour caster et trouver de jeunes acteurs qui ont un cœur énorme, qui sont complètement géniaux. Peu importe les artifices, vos décors et vos effets visuels. Si votre histoire ne marche pas, que vous ne ressentez rien pour les personnages. Ca ne fonctionne pas."
 
On espère donc que le bonhomme nous proposera des personnages un poil plus mémorables que ceux du premier opus, souvent très, trop généralistes.

Réponse en décembre 2020.