Alors que Tales From The Borderlands vient tout juste de débarquer sur nos consoles et PC, la licence éditée par 2K et développée par Gearbox s'apprête à prendre un tournant massivement multijoueur, mais uniquement... En Chine.
C'est le studio Shanda Games, basé à Shanghai, qui a lui-même annoncé la nouvelle, depuis reprise dans la presse spécialisée : ils développent actuellement un jeu massivement multijoueur se déroulant dans l'univers de Borderlands.
Dans la droite lignée de ce qui s'est fait sur la licence, le jeu sera un FPS à la sauce RPG saupoudré d'une direction artistique en cel-shading. Côté gameplay, on reprend également la recette Borderlands, puisque quatre classes seront jouables : Soldat, Chasseur, Sirène et Furieux.
Vous l'aurez compris, après les Call of Duty et Monster Hunter Online, les franchises à succès se tournent vers la Chine, qui après le cinéma, pourrait également être le nouvel Eldorado du jeu-vidéo. On notera d'ailleurs que comme ses deux compères, ce titre réservé à la Chine devrait être un free-to-play.