Fin avril, nous vous parlions de la tournée de dédicaces d’Aiden Thomas pour la première fois en Europe. Cet auteur latino-américain est connu pour ses romans en imaginaire young adult, qui mettent en avant la culture mexicaine et la communauté LGBTQ+.
Après la traduction par les éditions ActuSF de Cemetery Boys et The Sunbearer Trials, le tout premier roman d’Aiden Thomas, Lost in the Never Woods, sera quant à lui traduit aux éditions De Saxus dans leur collection Sabran sous le titre Les Disparus du Pays imaginaire. Ce roman revisite le conte Peter Pan de J. M. Barrie en se focalisant sur le personnage de Wendy. Sortie annoncée le 6 juillet, avec une édition brochée et un collector relié avec jaspage, une habitude chez De Saxus !
D’une pierre deux coups, le roman Cemetery Boys sortira en poche chez Big Bang le 5 juillet, avec une nouvelle couverture très colorée réalisée par Abigaïl Lacourly. Cemetery Boys est un roman fantastique centré sur une communauté de sorciers latinos. Le jeune héros, Yadriel, est un garçon transgenre qui invoque un esprit pour prouver à sa famille que ses pouvoirs sont bien ceux d’un brujo, et pas ceux d’une bruja capable de guérir les êtres vivants. Mais le fantôme de Julian n’est pas tout à fait celui qu’il pensait invoquer, et surtout, Julian ne se souvient pas de sa propre mort…
Envie de fantasy jeunesse LGBTQ+ ? Un autre conseil par ici !