Actualités

Alien - Isolation : The Creative Assembly pense déjà à la suite

Par AlexLeCoq
12 décembre 2014

La fin de l'année a été sportive pour tous les amateurs de jeux vidéo qui ont dû jongler avec Assassin's Creed: Unity, Dragon Age Inquisition, Far Cry 4, Tales from the Borderlands, Game of Thrones, GTA V ou encore Pokémon : Saphir Alpha et Rubis Omega !

Mais dans le lot, il ne faut pas oublier le jeu de The Creative Assembly, Alien: Isolation, qui a signé le grand retour de la créature de Ridley Scott sur consoles de salon. Non sans défauts, le titre était ambitieux et le studio de SEGA s'en est sorti à merveille en pondant une aventure dont l'ambiance reste très proche de celle du premier film, en mettant notamment le joueur dans la peau d'Amanda Ripley, la fille d'Ellen.

• Retrouvez notre critique d'Alien Isolation.

Alien: Isolation est à peine sorti que le studio a déjà de la suite dans les idées en réfléchissant à un deuxième épisode comme l'a annoncé Greg Napper au site AvPGalaxy. Le lead designer dévoile d'ailleurs que cet hypothétique "Alien: Isolation 2" sera l'occasion de suivre une nouvelle fois Amanda à travers la galaxie.

Espérons que ce soit vrai, d'autant plus que le membre de The Creative Assembly finit par préciser qu'une suite serait l'occasion d'affiner le gameplay du titre, dont les limites se faisaient clairement ressentir sur la fin d'Isolation.

Commentaires