Actualités

Amazon commande une série adaptée de La Roue du Temps de Robert Jordan

Par Corentin
2 octobre 2018

Le distributeur continue de capitaliser sur une ample gamme de projets, en ciblant large sur le genre fantasy.

Après la gargantuesque série télévisée adaptée du Seigneur des Anneaux et le reboot de Conan, Amazon Studios annonce un nouveau projet né d'une saga de l'imaginaire. Avec Sony Pictures, le distributeur s'apprête à transposer à l'écran le cycle de La Roue du Temps du regretté Robert Jordan
 
Cette série-fleuve du genre fantasy, entamée en 1990 et éparpillée sur une douzaine de volumes s'intéresse aux aventures de trois garçons dans le royaume d'Andor, qui pourraient tous êtres la réincarnation du Dragon - à partir de là, énormément d'aventures et de péripéties se propagent dans un récit célèbre pour sa densité de lieux et de personnages. Il s'agit au passage d'une des sagas les plus vendues au monde avec 80 millions d'exemplaires écoulés.
 
L'adaptation a pour le moment été commandée à Rafe Judkins, scénariste sur les séries Chuck ou Agents of S.H.I.E.L.D., avec la précision que le projet a été lancé il y a un peu plus d'un an. L'équipe de production se tape généreusement dans le dos pour cette annonce, apparemment ravie d'avoir eu la bonne idée de s'y mettre. Il faudra reconnaître à Amazon une certaine envie d'occuper le terrain sur le médiéval fantastique et la magie, relativement boudé par Netflix qui préfère de son côté les mondes de science-fiction.
 
La Roue du Temps est édité en France chez Bragelonne.
 

Commentaires