Actualités

Andy Serkis ne reviendra pas pour la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon

Par Corentin
17 novembre 2017

Apparu de nulle part comme les aigles de Gandalf, le projet de série Le Seigneur des Anneaux est en passe de se transformer en feuilleton hebdomadaire dans le feu de l'actualité.

Et après que John Rhys-Davies ait fustigé la motivation de producteurs plus intéressés par l'argent facile que par la créativité artistique, c'est aujourd'hui Andy Serkis qui prend la parole sur le projet de réadapter Tolkien sur le petit écran. 

Pas d'invective ni d'encouragements, la mascotte de la franchise qui aura incarné Gollum pendant près de onze ans entre La Communauté de l'Année et Le Hobbit : Un Voyage Inattendu s'est contenté de répondre au Hollywood Reporter, désireux de savoir si l'acteur serait de retour dans la peau virtuelle du semi-homme schizophrène.

"Je ne sais pas si j'aurais envie de revenir dans le royaume du Seigneur des Anneaux. Je pense avoir déjà passé une partie suffisante de ma vie dans ce rôle. Je dirais juste 'bonne chance', et qu'un regard nouveau serait probablement une bonne chose."

Un sentiment qui a le mérite d'être clair, et quoi que la longévité de Gollum lui permettrait d'apparaître dans la timeline de la série, on imaginait mal la réaction des fans déjà partagés quant à cette idée de relance devant le retour d'un acteur issu de la première trilogie.

Cela étant, on attendra avant de condamner, la version d'Amazon se donnant apparemment les moyens de ses ambitions, même si un gros budget ne gommera jamais la question, épineuse, d'un manque flagrant d'originalité.

Source

Commentaires