Actualités

Après Logan, James Mangold racontera l'histoire d'un chat géant et imaginaire dans Crenshaw

Par Republ33k
1 décembre 2017

D'une catégorie de griffu à l'autre.

Sorti de l'excellent Logan, conclusion poignante et viscérale à l'odyssée de WolverineJames Mangold s'apprête à faire un virage à 180 degrés en se dirigeant vers une autre adaptation, celle de Crenshaw, un titre jeunesse de Katherine Applegate sorti en 2015 qui suit les aventures du jeune Jackson, un petit garçon qui fuit les problèmes de sa famille à l'aide d'un chat géant, et imaginaire.
 
On est très loin des combats sanglants de Logan mais on sait que le réalisateur a su nous toucher avec l'innocence de X-23, le choix n'est donc pas tout à fait anodin. On espère en tous cas que cette adaptation en live-action aboutira, ne serait-ce que pour voir le réalisateur changer radicalement d'univers, puisque le bonhomme n'a jamais encore donné dans le film familial. Seulement, Mangold est bien occupé et reste attaché à des projets comme un film X-23, le remake du film franco-belge Maryland ou encore l'adaptation du Capitaine Nemo de Disney.

Affaire à suivre. En attendant la sortie du film, vous ne pouvez hélas pas lire le livre pour enfants en français puisqu'il n'a pas été traduit par chez nous.
 

Commentaires