Actualités

James Mangold (Logan) va écrire et réaliser un film Boba Fett

Par Corentin
25 mai 2018

Sans surprises (ou presque), le spin-off consacré au silencieux chasseur de primes se confirme à l'horizon des projets en cours.

Lucasfilm semble décidément parti pour un bon premier run sans prise de risques, alors que les Star Wars Story semblent s'affirmer comme un surplace perpétuel dans l'entre deux des épisodes III et IV. Rogue One, Solo, Obi-Wan, et maintenant Boba Fett, énième spin-off annoncé par le studio avec James Mangold à l'écriture et à la réalisation.
 
Le projet est en fait dans les cartons depuis assez longtemps, prévu pour avoir Josh Trank à la réalisation pendant un moment. A l'époque où Lucasfilm considérait les spin-offs comme un laboratoire de jeunes réalisateurs à la vision neuve, ce qui aura depuis changé pour se tourner vers un néo-classicisme incarné par Ron Howard tout récemment. 
 
De son côté, Mangold irait davantage dans le sens d'un entre-deux : chevronné, talentueux, le metteur en scène s'inscrit dans une certaine forme de genre. Repéré par l'excellent Cop Land, il aura depuis fait son chemin vers des projets aussi mémorables que 3h10 pour Yuma ou Logan, avec quelques accidents de parcours entre temps.
 
L'avoir sur un projet Boba apparaîtra comme une bonne nouvelle pour beaucoup, mais après avoir vu Solo, on peut commencer à remettre en question l'intérêt de ces projets fan-service relativement dispensables pour le moment. Cela étant, le chasseur de prime a l'avantage d'être une véritable feuille blanche, et suffisamment polyvalent pour attaquer d'autres genres que le simple film d'aventure, redondant.
 

Commentaires