Actualités

Aria, l'adaptation en jeu de Game of Rôles, en financement participatif chez Elder Craft (Oreste)

Par Arno Kikoo
17 février 2020

Après avoir réussi avec un très grand succès le financement de son premier jeu Oreste, l'éditeur Elder Craft s'est lancé dans une nouvelle aventure, Aria, qui connaît déjà un franc succès.

Derrière le projet Aria, on retrouve l'émission Game of Rôles du concepteur/auteur FibreTigre (à qui l'on doit également le jeu Out There, et que nous avions interviewé dans nos colonnes). Diffusée depuis 2018 sur la JVTV puis sur LeStream de Jeuxvideo.com, il s'agit d'une émission de jeu de rôles partagée avec sa communauté, dans laquelle FibreTigre occupe le rôle de maître du jeu.

L'émission a accru une popularité indéniable, en voulant démocratiser le jeu de rôle, et pour ceux qui auraient aussi envie d'aller vivre leurs aventures dans le monde d'Aria, mélange de fantasy et de science-fiction, ce sera bientôt possible. En effet, l'adaptation papier/JDR de Game of Rôles est actuellement en financement participatif sur Ulule.

Le jeu sera édité par Elder Craft, qui lançait l'an passé avec succès son premier jeu Oreste, et qui retrouve à cette occasion l'illustrateur Papayou ; seront proposés deux livres pour découvrir l'univers d'Aria, la quête principale et plusieurs fiches de personnages jouables. Un écran de jeu, des decks de cartes et des romans dont vous êtes le héros sont également disponibles (avec en outre des packs intégrale) pour cette campagne qui connaît un succès fulgurant.

A l'heure de publication de l'article, Aria a déjà engrangé 233k € sur les 9500 demandés initialement, soit un objectif atteint à 1558%. Une campagne qui a brisé des records lors de son lancement, en étant la première campagne Ulule, toute catégorie confondue, à atteindre les 15k en 3'30 et 50k en 12'50. Egalement la campagne pour un jeu à atteindre le plus rapidement les 100k € : des chiffres impressionnants qui attestent du suivi de la communauté, et qui devraient convaincre de la qualité du projet.

• Pour découvrir Aria et soutenir la campagne de financement, on vous donne donc rendez-vous à ce lien !

Commentaires