L'univers Alien imaginé par Ridley Scott sur des designs d'un certain H.R. Giger continue, près de 40 ans après la sortie du Huitième passager, de se développer et fêtera bientôt son retour sur grand écran avec la parution d'Alien : Covenant le 10 mai prochain.
Le Xénomorphe, dont on a appris les origines pas plus tard que cette semaine, laisse son costume au placard pour faire place aux CGI dans le dernier trailer en date du sixième opus de la saga.
L'univers d'Alien continue d'évoluer avec son temps et c'est dans un nouveau format que vous pouvez dès à présent découvrir de nouveaux détails venant s'intégrer à la continuité officielle, entre le premier et le second long métrage puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un roman de Tim Lebbon.
Sobrement intitulé Alien - La sortie des profondeurs, il s'agit d'une saga audio de 10 épisodes d'une demi-heure chacun, dont voici le synopis :
"Enfant, Chris Hopper rêvait de rencontrer des monstres. Hélas, une fois envoyé dans l'espace en tant qu’ingénieur en quête de minerais pour la compagnie Wayland Corporation, il n'a trouvé que solitude et isolement… Arrivé un jour sur la planète LV178 avec son équipe de mineurs, il découvre un gisement de trimonite, le minerais le plus résistant de l’Univers. Mais lui et ses compagnons découvriront également autre chose : un être maléfique tapis dans l’ombre en attente de ses proies. Ils apprendront qu’il s’agit de créatures xénomorphes, rassemblées dans des nids, capables de pondre. Leur voyage va se transformer en un séjour en enfer. Leur seul espoir viendra de la rencontre providentielle avec le plus improbable des sauveurs : le lieutenant Ellen Ripley, la dernière survivante du vaisseau le Nostromo…"
L'ensemble est accompagné de bruitages et d'ambiances sonores tirés du film, tandis que la version française profite de la présence de Tania Torrens, la voix d'Ellen Ripley, pour encore plus d'immersion.
Une expérience qu'on imagine assez prenante si tant est que vous soyez un adapte des livres audio ou que cette nouvelle vous face franchir le pas.