Actualités

Avec Space Hulk : Tactics, Warhammer 40.000 s'offre un nouveau jeu-vidéo

Par Republ33k
2 février 2018

La licence de Games Workshop continue d'occuper nos écrans. Après Blood Bowl, Focus Home Interactive vient de confier au studio Cyanide une autre adaptation de l'un des jeux spin-offs des mondes de Warhammer : Space Hulk.

Situé dans l'univers Warhammer 40.000, ce jeu de figurines met en scène des Space Marines protégés par la super-armure Terminator, alors qu'on leur confie la mission de purger un Space Hulk, sorte d'amas d'astéroïdes et de vaisseaux écrasés par des années d'errance dans l'espace.
 
Dans les recoins sombres de cet endroit guettent des Genestealers, qui ne sont ni plus ni moins que les Xénomorphes de la saga Alien. Et le jeu de figurines originel sera adapté de manière littérale par Cyanide puisque le titre fonctionnera au tour par tour, comme son aîné des tables de jeux.

On retrouvera ainsi les règles classiques de Space Hulk, légèrement adaptées à de nouvelles fonctionnalités - dont l'idée de jouer différents chapitres Space Marines, comme les Blood Angels, les Dark Angels, le Space Wolves ou les Ultramarines qui devraient avoir leurs spécialités - dans un titre qui vous permettra tout de même d'alterner les points de vue entre super-humains et bestioles baveuses.
 
Visuellement, le jeu n'a pas l'air trop mauvais, mais on a du mal à croire qu'un tour par tour soit assez excitant pour intéresser les non-initiés. Mais qui sait, une démonstration clavier et souris en mains pourrait nous convaincre ! 
 
Sortie dans le courant de l'année chez Focus Home Interactive sur PC, PS4 et Xbox One.
 
Avec Space Hulk : Tactics, Warhammer 40.000 s'offre un nouveau jeu-vidéoAvec Space Hulk : Tactics, Warhammer 40.000 s'offre un nouveau jeu-vidéoAvec Space Hulk : Tactics, Warhammer 40.000 s'offre un nouveau jeu-vidéo

Commentaires