Actualités

Avec The Lord Inquisitor, Warhammer 40.000 s'offre enfin le fan-film qu'il mérite

Par Republ33k
29 août 2016

Il y a quelques mois de cela, on s'inquiétait du sort réservé au riche univers de science-fiction qu'est Warhammer 40.000. Les adaptations fusent, mais aucune ne semble arriver à la cheville de la sombre majesté qui se dégage de l'univers de Games Workshop. Mais aujourd'hui, justice sera rendue à ses fidèles, avec les neuf premières minutes de The Lord Inquisitor, un fan film hyper-ambitieux.

Dirigé par un certain Erasmus Brosdau depuis près de six ans, ce projet s'offre en effet une première forme tangible en la personne d'un prologue qui vous introduira les personnages et quelques enjeux de ce film qu'on espère un jour voir plus long - et si possible, sans attendre six ans supplémentaires.

Mais nous aurions tort de nous plaindre, tant le boulot du bonhomme est impressionnant. Réalisé sur Cry Engine en temps réel, le rendu nous offre un aperçu de ce que pourrait être un Warhammer 40.000 fidèlement adapté, malgré quelques animations et bruitages étranges. Le prologue se montre d'ailleurs très généreux avec les fans en offrant un maximum de décors et de détails savoureux, dont la présence de Space Marines

Le centre de la scène est toutefois donné à Marcus, un très jeune Inquisiteur, qui gêne déjà certains spectateurs. Pour ma part, je trouve que le héros nous permet de nous immerger dans ce monde où "il n'y a que la guerre" et ramène un peu d'humanité dans cet univers parfois trop monolithique. Mais assez discuté, passons au prologue en lui-même :

Après ce cliffhanger assez insoutenable, on attend désormais une réaction de Games Workshop, qui pourrait, on l'espère, décider d'offrir un job voire à une équipe au bonhomme pour un film complet, qui ferait le plus grand bien à la licence.

Source

Avec The Lord Inquisitor, Warhammer 40.000 s'offre enfin le fan-film qu'il mérite

Commentaires