Dès la semaine prochaine, nous découvrirons Battle of Jakku, le premier pack d'extension, gratuit, par ailleurs, de Star Wars Battlefront. Et après avoir annoncé un Season Pass assez onéreux, EA et DICE se fendaient hier d'une belle nouvelle : le studio et l'éditeur ont promis d'alimenter leur titre en contenu gratuit.
C'est à la fois surprenant est attendu. Surprenant puisque ce n'est pas tellement dans les habitudes d'EA que de lancer ce genre de programme, même si le récent Battlefield Hardline proposait déjà un doublé Season Pass - contenu gratuit. Une initiative finalement timide, si on la compare aux évolutions du genre : deux FPS récents, Halo 5 et Rainbow Six Siege, ont annoncé que leur contenu additionnel serait entièrement gratuit. A ce titre, voir EA et DICE avancer dans cette direction semble assez logique.
Ces nouveaux ajouts pourront prendre la forme de cartes et star cards (les atouts de Battlefront) entièrement gratuites dans les prochains mois, d'après Patrick Söderlund, le vice président de DICE. Et si le studio ne se montre pas avare en contenu, il pourrait bien nuancer, progressivement du moins, l'aspect un peu chiche de son titre, qui une semaine après son lancement, commence à montrer ses limites.
Affaire à suivre, avec le plus grand intérêt.