Actualités

Blumhouse serait-il en train de plancher sur un nouveau Vendredi 13 ?

Par Corentin
14 janvier 2018

Il y a une dizaine d'années, Platinum Dunes assassinait la franchise Vendredi 13 au travers d'un reboot de triste mémoire. Mais, comme le savent les fans de l'impitoyable tueur au masque de hockey, ce-dernier aura déjà vaincu la mort plus d'une fois.

A l'heure actuelle, les studios Blumhouse sont en bonne voie pour devenir le fer de lance des dernières grandes franchises horrifiques. Après avoir piloté des films tels que Get Out l'année dernière, Jason Blum aura plusieurs fois évoqué l'arlésienne d'une relance de Scream et mis en chantier le prochain Halloween, autour duquel gravite une certaine hype.

Cette envie, et cette capacité à s'octroyer tous les visages du paysage mortifère des tueurs de cinéma, ancre chez certains fans privés d'hémoglobine et de colonies lacustres l'idée que Blumhouse travaillerait en secret sur une relance de Jason Voorhees. Blum en parlait récemment, espérant mettre la machine en branle à terme, aux micros de CinemaPOP.

Aujourd'hui, le studio dépose plusieurs dates pour l'année prochaine, parmi lesquelles un vendredi 13 décembre 2019 que le Hollywood Reporter interprète comme un signal éventuel. A dire vrai, la spéculation a un certain sens, mais l'horreur en général aime se caler sur ce jour synonyme de malchance - Truth or Dare, le prochain Blumhouse dans le calendrier, aura calé sa date sur un même vendredi maudit.

L'informateur rappelle au passage que les détenteurs de la franchise sont en litige avec l'un des auteurs du film original de Sean Cunningham. On attendra donc d'en savoir plus - pour rappel, les dernières informations concrètes sur un projet en chantiers remontaient à une série CW enterrée depuis. 

Source

Commentaires