Actualités

Bob Iger et Disney ont des plans ambitieux pour la franchise Indiana Jones

Par Republ33k
23 juin 2016

Si le prochain Indiana Jones verra Harrison Ford reprendre le rôle qui a participé à sa popularité, sous la direction d'une équipe créative des plus classiques, la saga ne devrait pas s'arrêter là, comme l'a expliqué Bob Iger, président de Disney, au micro de The Hollywood Reporter.

Face à Matthew Belloni, il explique que Disney et lui-même sont "concentrés sur un reboot, ou plutôt une suite dans la continuité puis un reboot, en quelques sortes" tout en précisant que la franchise ne suivra pas l'exact chemin de Star Wars. Une déclaration qui n'a pas manqué d'affoler le journaliste, qui se demandait si le président de Disney avait déjà une idée pour l'après Harrison Ford, en donnant sa définition du requel (contraction de remake et sequel, suite, en anglais).

Face à celle-ci Iger déclare : "Nous avons Harrison Ford dans le film. Et ensuite, quelle direction prendra-t-on ? J'ai commencé à en discuter, mais je ne veux pas rentrer dans les détails. [...] Mais oui, même si ça n'égale pas l'échelle d'un Star Wars, mais nous en ferons plus. Ca ne sera pas juste un film unique."

Des évidences, pour quiconque s'intéresse au fait hollywoodien moderne. Reste à savoir quelle voie choisira Indiana Jones : un legacyquel (ou un requel, comme vous préférez) ou plutôt un hard reboot des familles ? A suivre d'ici juillet 2019.

Source

Commentaires