Actualités

Boom! Studios annonce une maxi-série Dune sur la maison Atréides

Par Corentin
11 mai 2020

Les amateurs de vers géants ont (encore) une occasion de se réjouir.

Avec l'arrivée prochaine du nouveau film Dune de Denis Villeneuve, les produits dérivés commencent déjà à se masser. Pour les comics, Boom! Studios décroche les droits d'adaptation du roman Dune : House Atreides, continuation posthume de l'oeuvre d'Herbert par son fils, Brian Herbert, et Kevin J. Anderson publié en 1999. Le bouquin sera proposé sous la forme d'une maxi-série en douze numéros, avec un ou une artiste à annoncer ultérieurement.
 
Sous sa forme non-illustrée, Dune : House Atreides (La Maison des Atréides) revient sur la jeunesse de celui qui deviendra le Duc Leto, envoyé par son paternel sur la planète IX pour achever son éducation une trentaine d'années avant le premier roman du cycle de Dune. En toile de fond d'un coup d'état fomenté contre l'Empereur, d'une quête pour étudier l'Epice, carburant essentiel du voyage spatial, et de conflits entre maisons accumulés sur des générations. Bien évidemment, l'aventure de Leto précède celle du jeune Paul "Usul Muad'Dib" Atréides, et le plan de la faction religieuse du Bene Gesserit avait déjà démarré à ce moment de l'histoire.
 
Basé sur les notes de Frank Herbert, le bouquin fait partie des nombreuses extensions du cycle de Dune réalisées par Brian Herbert. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir cet univers, pour ceux qui préfèrent les livres avec des images (on ne juge pas, vive les BDs).
 

Commentaires