Cible de toutes les moqueries depuis son développement compliqué, son trailer en forme de plagiat de Chronicle et son mégazord biomécanique qui interpelle, Power Rangers aura au moins un fan de poids en la personne de Bryan Cranston, casté dans le rôle de Zordon.
Collaborateur d'Haim Saban, homme d'affaires richissime grâce à son sentai américain, depuis les années 90 où il doublait Twinman et Snizard dans la première saison du show, l'ex-Heisenberg est en effet embarqué dans une drôle d'aventure, lui que l'on ne s'attendait pas à revoir dans un tel film, même au prix de toutes les blagues méta d'Hollywood.
Et si l'on s'attendait encore moins à voir "le papa de Malcolm" prendre la défense du film, c'est pourtant particulièrement rassurant qu'il nous évoque son expérience sur le blockbuster de Lionsgate :
Et si l'on s'attendait encore moins à voir "le papa de Malcolm" prendre la défense du film, c'est pourtant particulièrement rassurant qu'il nous évoque son expérience sur le blockbuster de Lionsgate :
"Malgré ce qu'on peut penser, ce film sera quelque chose de gros. J'en ai vu beaucoup parce que je fais pas mal d'enregistrement de dialogues supplémentaires dessus, et c'est très impressionnant. Dean Israelite est vraiment bon. Aussi immenses et puissants que peuvent être les Rangers, sa patte les garde vraiment à un niveau très réaliste. Je pense que ça va faire tourner les têtes, je le pense vraiment.
Au départ, je me disais 'Power Rangers ?', c'est un peu l'équivalent du Batman des années 60 avec ses grosses onomatopées et tout', puis j'ai discuté avec Dean au téléphone, qui m'a justement expliqué que comme la série Batman, la licence deviendrait quelque chose d'autre par le cinéma. Qu'on allait lui redonner l'énergie nécessaire tout en faisant quelque chose d'assez terre-à-terre. C'est là que je me suis lancé dans la lecture du script et que j'ai accepté le contrat.
Plus tard, je suis revenu vers lui en disant 'T'avais raison. Ces ados sonnent juste, tout le monde n'est pas un athlète et pourtant tout fonctionne. Ce serait un super moyen de finir cette histoire que j'ai débutée en faisant des voix pour la série il y a plus de 20 ans."
Rien que ça, donc. Et si l'on se rappelle que l'acteur avait égratigné le Godzilla de Gareth Edwards une fois sorti, on se dit donc qu'en dehors de son amitié avec Haim Saban, rien ne pourrait le pousser à s'enflammer autant si le film ne le méritait pas vraiment.
Enfin, au sujet de son rôle de Zordon, il ajoute :
"Il est un mentor frustré par ces enfants. Ils n'avancent pas comme il le souhaiterait, ne prennent pas leur responsabilité au sérieux malgré le fait qu'ils aient été choisis. Et ce rôle de mentor revient un peu à celui d'un coach : Zordon veut faire ressortir leurs individualités pour qu'ils fonctionnent mieux en équipe."