Actualités

Ca déglingue du nazi sur fond de ACDC dans la première bande-annonce de Overlord

Par Corentin
18 juillet 2018
Ca déglingue du nazi sur fond de ACDC dans la première bande-annonce de Overlord

Le prochain film de l'inexplicable saga Cloverfield montre de premières images, plutôt explicites.

A se demander d'ailleurs si le secret généralement entretenu par les productions Bad Robot a encore un réel sens aujourd'hui : si Overlord est bien un épisode de la série Cloverfield, il se charge (déjà) de briser toute la culture promotionnelle chère à Abrams. D'entrée de jeu, vous êtes prévenus sur le contenu général du film : des nazis, des aliens, des zombies et de la génétique. Peut-être les résultats du backlash de Cloverfield Paradox sur les réseaux sociaux.
 
Paradoxalement, le choix de musique est aussi très étrange. Posé sur un Hell's Bells, le trailer semble vendre une sorte de défouloir inspiré par le genre ou la série B - on aurait envie de citer Inglorious Basterds comme influence directe, mais la façon dont le trailer est monté évoquerait plutôt Suicide Squad
 
Curieux, de la part de la production d'avoir opté pour cette approche. Les productions Bad Robot et Cloverfield en particulier étant plutôt connues pour leur jeu sur le mystère, l’indicible, la confrontation d'un groupe isolé d'humain au surnaturel (alien ou autre) sans que l'on ne cherche d'explications. A voir comment cet Overlord s'arrangera une fois la bande-annonce passée, mais il est aussi probable que les marketeux n'aient simplement pas trouvés de bon angle d'attaque.
 
Sortie le 26 octobre.