Actualités

Capcom annonce du micropaiement dans Resident Evil : Revelations 2

Par AlexLeCoq
29 janvier 2015
Capcom annonce du micropaiement dans Resident Evil : Revelations 2

Les éditeurs de jeux vidéo ne sont jamais les meilleurs amis des joueurs et Capcom le prouve une nouvelle fois de la plus belle des manières.

La société japonaise n'a jamais été renommée pour son "éthique" vidéoludique et n'est pas à son premier coup de projecteur pour des pratiques assez discutables, notamment avec les 150 versions différentes de Street Fighter IV. La série Resident Evil n'a d'ailleurs jamais été épargnée par la politique économique de l'éditeur qui avait déjà joué un sale tour en 2009 avec la sortie du cinquième épisode de la série et son DLC pré-installé sur la galette mais qui demandé de passer à la caisse pour être débloqué.

Toujours prêt à surprendre, Capcom a tout de même attendu d'être à moins d'un mois de la sortie du prochain épisode de la saga, Resident Evil : Revelations 2, pour annoncer l'arrivée des micro-transactions sur le titre. Prévu pour sortir en épisode, le jeu qui mettra en avant Claire Redfield proposera en effet de ressortir sa carte bleu pour bénéficier de bonus.

L'exemple le plus flagrant sera dans le mode Raid (un mode secondaire du jeu) dans lequel revivre demandera un cristal. Jusqu'ici tout va bien puisque le système de cristal pourra ajouter de la tension dans le titre (ce qui n'est pas plus mal) mais il sera aussi possible de passer à la caisse pour acheter des cristaux et reprendre le cours de sa partie sans problème.

Heureusement, il sera (encore) possible de terminer le jeu sans sortir sa carte bleue mais Capcom ayant été très fort pour ouvrir l'industrie du jeu vidéo à ses pratiques les plus discutables (les DLC à gogos, les portages HD sans intérêt), il faudra espérer que ses petits copains ne suivront pas !