Embourbé depuis quelques années avec sa licence Resident Evil qui a commencé au sommet pour s'enfoncer au fil des épisodes, Capcom décide aujourd'hui de jouer la carte de la nostalgie en annonçant un remake next-gen de l'un de ses meilleurs épisodes !
C'est maintenant monnaie (trop) courante dans l'industrie du jeu vidéo, les refontes graphiques de titres sortis il y a quelques années pleuvent et Capcom fait fort en ressortant aujourd'hui Resident Evil sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC. Rassurez-vous il ne s'agit pas de la version PS1 pleine de pixels mais de l'excellent remake du survival-horror concocté en 2002 spécialement pour la GameCube. Toujours à la pointe de ce genre de procédés, Capcom vient effectivement d'annoncer... le remake d'un remake.
Cette nouvelle version prévue pour l'année prochaine sera évidemment l'occasion de découvrir (ou de redécouvrir) la première aventure zombiesque, qui n'en reste pas moins mythique, de Chris Redfield et sa partenaire de toujours Jill Valentine. L'éditeur japonais annonce que le jeu tournera en 1080p sur PS4, Xbox One et PC. Autre nouveauté, il sera possible de jouer au jeu grâce à un nouveau gameplay utilisant les deux sticks des manettes.
Pour présenter son jeu, Capcom a d'ailleurs concocté une petite vidéo présentée par Tatsuya Kitabayashi et Yoshiaki Hirabyashi, les deux producteurs du jeu :