Le départ de Cary Fukunaga aurait naturellement dû enterrer le projet de remake de Ça (It), inspiré par les écrits de Stephen King. Prévue en deux parties cette nouvelle itération du mythe au clown tueur continuera finalement son chemin chez New Line, sans le co-créateur de True Detective.
En pleine promotion de Beasts of No Nation (un film Netflix sur les enfants soldats, avec Idris Elba) Fukunaga est revenu avec un certain calme sur son départ :
"Forcément, nous devions être d'accord avec New Line, quant au film que nous voulions faire. Et nous voulions simplement faire deux films différents. C'est comme dans une relation, on peut faire de l'autre personne ce qu'on veut qu'elle soit, mais le changement n'est pas vraiment possible. Il faut juste s'y faire."
Rien de bien méchant - on est loin d'un Josh Trank sur Fantastic Four - mais de quoi confirmer les rumeurs. New Line ne compte pas faire un film d'horreur à la Fukunaga, mais peut-être bien quelque chose de plus mainstream, en revanche. Pour rappel, Andy Muschietti, produit par Guillermo Del Toro pour Mama, s'occupe désormais du projet.