Actualités

CDProjekt sauve le monde et annonce 16 DLC gratuits pour The Witcher 3

Par Sullivan
6 novembre 2014
CDProjekt sauve le monde et annonce 16 DLC gratuits pour The Witcher 3

Toujours plus concerné par la lutte contre les DRM et les autres formes de pratiques fallacieuses et généralisées par l'industrie du Jeu Vidéo, CDProjekt calme une fois de plus tout le monde aujourd'hui avec une annonce en forme de cadeau de Noël avant l'heure.

Voir aussi : l'interview de Simon Besombes, 3D Artist chez CDProjekt.

C'est par le biais d'un communiqué que Bandai Namco, distributeur de The Witcher 3 en France, a lâché une petite bombe sur le marché très segmenté des jeux vidéo, en annonçant 16 DLC à venir dès le 25 Février pour prolonger l'aventure de Geralt de Riv, qui auront la particularité d'être totalement gratuits et disponibles pour tous, en version dématérialisée et sur CD, que vous avez précommandé le jeu ou pas. Une stratégie résolument aux antipodes d'Activision, Ubisoft, Electronic Arts et autres géants de l'industrie vidéo-ludique.

Une nouvelle raison de tirer notre chapeau à CDProjekt Red, un studio définitivement à part et concerné par les abus imposés par les conseils d'administration de géants ces dernières années, et qui contourne avec classe les problématiques du DLC pour en faire un argument absolument favorable à l'achat de son (superbe) jeu. On se quitte d'ailleurs un petit message de Marcin Iwinski, co-fondateur du studio :

« Nous aimons les jeux. Nous aimons les collectionner, nous aimons y jouer et nous aimons tout ce qui englobe cette expérience. Chaque fois que nous approchons d'une nouvelle sortie, nous voulons que tout se passe à la perfection. Nous voulons être entendu et aidé quand surgit un problème, nous voulons des mises-à-jour pour améliorer notre expérience. Nous nous sentons choyé quand nousavons accès gratuitement à plus de contenu que ce à quoi nous nous attendions. Il n'est pas nécessaire que ce contenu soit très important, il peut simplement s'agir d'un magnifique skin pour notre personnage ou bien d'une nouvelle épée ou armure. 

Malheureusement, cette pratique se fait rare de nos jours. En tant que joueurs, nous devonsconstamment veiller sur nos économies, et pendant ce temps, de plus en plus de contenus payants  font leur apparition juste après la sortie d'un jeu. Ne venons-nous pas de débourser une somme conséquente pour ce tout nouveau jeu ?

Chez CD PROJEKT RED, nous affirmons avec conviction que ce n'est pas la façon dont cela devrait se dérouler et, avec The Witcher 3, nous avons décidé de faire les choses différemment. Toutes les personnes qui achèteront The Witcher 3 : Wild Hunt recevront ces 16 DLC gratuitement et ce, quelle que soit la plateforme. Vous n'aurez pas à précommander le jeu et vous n'aurez à acheter une édition spéciale pour obtenir ce contenu : si vous possédez une version de The Witcher 3, il sera vôtre. La est notre façon de vous remercier d'avoir acheté le jeu.»

CDProjekt sauve le monde et annonce 16 DLC gratuits pour The Witcher 3