Actualités

Chris Pratt s'excuse d'avance pour ses bourdes durant la promotion de Jurassic World

Par Republ33k
26 mai 2015
Chris Pratt s'excuse d'avance pour ses bourdes durant la promotion de Jurassic World

Chris Pratt est définitivement le meilleur. Et on ne dit pas ça uniquement pour ses cascades loufoques, ses variations de voix incroyables et son humour. La star de Jurassic World est également passionnante à écouter quand elle se confie sur les réseaux sociaux.

L'homme s'est en effet exprimé sur la promotion de son prochain blockbuster, Jurassic World, et sur toutes les dérives qui peuvent l'accompagner, dans un long post publié sur sa propre page Facebook :

 

"Du fond du cœur, je m'excuse pour tout ce que je pourrais dire durant la promotion de Jurassic World. J'espère que vous comprenez que je n'ai jamais eu l'intention d'offenser quelqu'un, et que j'en suis désolé. Je le jure. Je suis le type le plus gentil du monde. Et je regrette ce que (accidentellement, c'est certain) je vais dire dans (qu'elles soient américaines ou internationales) les interviews.

Je ne suis pas doué pour les excuses. Je suis juste débile. C'est aussi simple que ça. J'essaie. J'essaie VRAIMENT ! Quand je dit (potentiellement) quelque chose d'offensant, pour laquelle je me (pré)excuse maintenant, vous devez comprendre que je suis (je le serai sans doute) fatigué et épuisé au moment ou je le dirais (surement), et que je reconnaîtrai (absolument) avoir dépassé les bornes. Durant les junkets, l'ambiance peut devenir électrique et les équipes, qui bossent dur, on (probablement) besoin de divertissement ! Et je suis celui qui l'apporte au moment je ferai (surement) ce commentaire sans tact et sans professionnalisme. Croyez-moi. Je sais qu'on ne peut plus dire des choses comme ça aujourd'hui. En fait, je pense que c'est impardonnable de dire de telles choses, mais je le ferai sans doute quand même. A tous ceux que je vais (c'est inévitable) offenser, je suis vraiment désolé. Je suis absolument conscient de l'importance du sujet de ma prochaine bourde, une gaffe qu'on appellera (sans doute) un 'Jurassic Gate' et qui n'est absolument pas un sujet drôle. A tous ceux que j'ai (et que je vais surement de nouveau) offensé soyez certains que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça n'arrive plus (encore une fois)."

 

Non sans humour, le bougre revient donc, vous l'aurez compris, sur cette manie qu'on les médias, et le public, de s'approprier la moindre gaffe d'un acteur, d'une actrice ou de tout autre créatif pour en faire une polémique. Bien sûr, certains sujets méritent d'être débattus, mais n'oublions pas de prendre en compte la bêtise humaine - on fait tous des gaffes - et la violence d'internet, toujours prêt pour une bonne grosse affaire polémique, qui génèrera forcément plus de clics. A ce titre, la déclaration est plutôt intéressante, et en tous cas, son style à moitié sérieux désamorce les bourdes à venir et surtout permet de détendre l'atmosphère. On ne peut qu'apprécier.

Source