Actualités

Chucky : Brad Dourif reviendra bien doubler la poupée tueuse dans la série TV de Don Mancini

Par Arno Kikoo
23 juillet 2020

Après avoir vécu de longues années au cinéma puis s'être déportée vers le DTV, la saga Child's Play - autrement dit, de Chucky la poupée tueuse - s'apprête à franchir un nouveau cap. Alors qu'un (infâme) reboot de la license s'opérait sur grand écran sans son créateur original, Don Mancini, ce dernier continuera sa saga en toute continuité dans une future série TV pour SyFy et USA.

Un premier teaser vidéo avait été mis en ligne il y a quelques jours pour officialiser en bonne et due forme la poursuite des aventures sanglantes de Chucky sur le petit écran. Autre bonne nouvelle plus récente, c'est la confirmation de la présence de Brad Dourif au casting vocal, pour donner une nouvelle fois sa voix à la poupée maléfique.

Un gage de respect et de continuité pour la saga Chucky, pour laquelle Dourif a joué des vocalises depuis le tout premier film Child's Play en 1988. Un esprit de famille qui s'était d'ailleurs concrétisé avec les derniers films Chucky, puisque la fille de Brad, Fiona Dourif, incarnait la nouvelle cible de la poupée tueuse, et que le Cult of Chucky de 2017 voyait également le retour d'Alex Vincent, qui incarnait le jeune Andy dans le tout premier film. Bref, un histoire d'horreur qui joue sur la durée, et dont on espère que Don Mancini poursuivra le travail entrepris. Si tout n'est pas de la meilleure qualité dans l'historique de Chucky, voir un créateur attaché à sa poupée pendant plus de trente ans a quelque chose de respectueux et d'attachant.

Commentaires