Tandis que Shinji Mikami fait son retour en ce moment même sur consoles avec The Evil Within, le créateur de Resident Evil "comme on l'aime" assiste impuissant à la déliquécence de son bébé sur les écrans.
Et après l'affront en six actes de Paul W.S. Anderson au cinéma, Constantin Film (un géant du cinéma Allemand) vient d'annoncer à Variety la mise en chantier d'une série TV adaptée de Resident Evil (gérée par les mêmes licenciers, donc), dès lors que la saga cinéma touchera à sa fin avec la sortie de Resident Evil : The Final Chapter en 2015. De là à attendre la même ambiance et la même fidélité à l'oeuvre originale ? Sûrement, puisque la série TV est clairement avancée comme la suite logique des six épisodes sur grand écran. Vous l'aurez compris, on est pas sortis de l'auberge.
À noter que les producteurs (aussi influents que zélés) possèdent également les droits de The Mortal Instruments, l'adaptation d'un roman à succès qui a connu des débuts catastrophiques au cinéma et qui pourrait bien être transformée en série TV pour ados.