Le feuilleton du casting d'Han Solo continue, en l'absence d'un choix définitif quant au bon acteur pour reprendre le rôle. Et avant que Taron Edgerton ou Alden Ehrenreich ne soient fixés, d'autres acteurs ayant passé le casting reviennent sur cette expérience, Dave Franco en tête.
L'acteur de 21 Jump Street ou du récent Now You See Me 2 s'est confié à MTV sur le tant convoité rôle et ce que recherche Disney pour réincarner le personnage d'Harrison Ford :
"Je suis allé voir Jeannie McCarthy (directrice de casting, ndlr), avec qui j'ai passé un million d'auditions, et nous avons passé un très bon moment. Mais à cause de la nature du projet, ça a juste pris une ampleur incroyable. Tout le monde venait me voir pour me dire 'Mec, il se passe quoi ?' et je disais 'Je sais pas, vous en savez autant que moi !
Je ne suis pas bon pour les imitations ou ce genre de trucs. Je pense que c'est pour cela que c'est difficile de trouver le rôle. Est-ce qu'ils veulent quelqu'un qui correspond parfaitement à ce qu'est Harrison Ford, ou est-ce qu'ils veulent aller dans une direction complètement différente ? Est-ce qu'ils veulent quelqu'un qui lui ressemble vraiment ? Je ne sais pas, je pense qu'ils doutent encore là-dessus."
Dave, le jeune frère de James Franco, n'a passé qu'une seule audition et ne semble pas faire partie des derniers prétendants au Graal hollywoodien. Malgré tout, son ressenti confirme la difficulté de passer après l'interprétation culte d'Harrison Ford (qui, lui -même, conseille d'ailleurs aux jeunes acteurs de ne pas essayer).
Le spin-off Han Solo pour Disney est toujours prévu pour mai 2018.