Vous le savez, chez SyFantasy, nous aimons beaucoup le format de l'essai vidéo, nous nous essayons même au style de temps à autres. Et quand on tombe sur une analyse passionnante, on ne peut résister à l'envie de vous la partager !
Moralité, voici venu le travail de notre confrère Jean-Victor pour nos amis de CloneWeb ! Cet essai vidéo très fourni et superbement raconté par celui qu'on appelle JayVi dans le milieu (non) vous emmène au cœur de la filmographie de George Miller, de Mad Max à Happy Feet en passant par Babe.
Le tout, avec un point de vue inspiré des écrits de Joseph Campbell, le professeur américain à l'origine du Héros aux Mille et Un Visages, une théorie qui décrit le voyage typique des héros de la fiction de la mythologie à nos jours et qui a accouché du concept de monomythe - si vous êtes paumés, la vidéo revient sur tout ça très habilement.
Un travail de qualité qui lie Babe le petit cochon à Max Rockastansky avec beaucoup d'intelligence, on vous recommande donc chaudement d'y jeter un œil.