Actualités

De Mad Max à Babe : un essai vidéo revient sur le héros Campbellien chez George Miller

Par Republ33k
24 janvier 2018

Vous le savez, chez SyFantasy, nous aimons beaucoup le format de l'essai vidéo, nous nous essayons même au style de temps à autres. Et quand on tombe sur une analyse passionnante, on ne peut résister à l'envie de vous la partager !

Moralité, voici venu le travail de notre confrère Jean-Victor pour nos amis de CloneWeb ! Cet essai vidéo très fourni et superbement raconté par celui qu'on appelle JayVi dans le milieu (non) vous emmène au cœur de la filmographie de George Miller, de Mad Max à Happy Feet en passant par Babe.
 
Le tout, avec un point de vue inspiré des écrits de Joseph Campbell, le professeur américain à l'origine du Héros aux Mille et Un Visages, une théorie qui décrit le voyage typique des héros de la fiction de la mythologie à nos jours et qui a accouché du concept de monomythe - si vous êtes paumés, la vidéo revient sur tout ça très habilement.
 
Un travail de qualité qui lie Babe le petit cochon à Max Rockastansky avec beaucoup d'intelligence, on vous recommande donc chaudement d'y jeter un œil.
 

Commentaires