Actualités

De nouveaux éléments pour Tales from the Borderlands

Par AlexLeCoq
16 avril 2014

TellTale Games a atteint le statut de studio star depuis son adaptation de The Walking Dead et ce n'est aujourd'hui pas les projets qui lui manquent !

En plus de Wolf Among Us et Game of Thrones, les américains travaillent actuellement main dans la main avec Gearbox Software sur Tales From de Borderlands. Le jeu n'a pas encore dévoilé sa première vidéo de gameplay et les informations autour du titre tombent au compte-goutte. Si on sait déjà que le jeu se déroulera après les évènements de Borderlands 2 et permettra d'incarner deux personnages, Rhys et Fiona, le dernier numéro américain du magazine officiel Xbox a permis de connaître de nouveaux détails.

Les évènements du jeu seront narrés subjectivement par ses deux protagonistes et ne représenteront évidemment pas la réalité. Point assez important puisque le joueur vivra plusieurs fois la même scène mais racontée alternativement par Rhys et Fiona.

L'argent sera aussi un facteur très important dans le jeu et à titre d'exemple, le magazine a indiqué que la première scène du jeu donnait le choix au joueur, sans contexte, de voler une mallette pleine d'argent ou non. Si le joueur décide de voler l'argent, cela pourra lui être reproché plus tard mais il pourra se servir de l'argent pour améliorer ses performances dès le début de son aventure.

Le jeu ne délaissera pas la partie action et il aura évidement sa part de gun fights dont le gameplay sera à la croisée des mondes entre celui des jeux TellTale et le côté FPS des jeux de Gearbox Software. Ce qui reste tout de même assez flou.

Enfin, Rhys et Fiona ne seront pas les seuls personnages du jeu puisque qu'ils croiseront la route de Vaugh, un comptable d'Hyperion un brin lâche mais qui entretiendra une relation fraternelle avec Rhys. Mais aussi Felix, un faussaire proche de Fiona, Sasha, une victime des arnaques de cette dernière et enfin Bossanova, un chef bandit qui aura quelques griefs à régler avec Zer0, personnage de Borderlands 2.

Malheureusement, Tales from the Borderlands devra se faire attendre puisqu'il n'a toujours pas de date de sortie.

Commentaires