Actualités

De nouveaux livres sur l'univers de Harry Potter sortiront prochainement

Par Willow
30 mai 2019

Que les adeptes du monde des sorciers se réjouissent ! J. K. Rowling a récemment annoncé la publication imminente de quatre nouveaux livres numériques sur l'univers de Harry Potter.

MàJ 21/06/19 : quelques précisions sont à dénoter sur ces quatre ouvrages. Si l'annonce des ouvrages nous vient bien de Pottermore, le site a précisé par la suite que les livres ne sont pas écrits par J.K. Rowling.

Depuis 2011, le site web Pottermore est la plateforme numérique officielle du monde des sorciers. C’est naturellement par son biais que J. K. Rowling a annoncé qu’elle publiera très prochainement quatre nouveaux livres sur le thème de Harry Potter. Cette nouvelle collection s’inscrit dans la continuité de l’exposition de la British Library, intitulée « Harry Potter, A History of Magic » et du livre éponyme qui l’accompagne. Elle abordera le folklore et l'histoire qui sont au coeur de l'univers créé par J. K. Rowling et sera basée sur le thème des cours de magie dispensés à Poudlard. Notamment les cours de divination et astronomie, de sortilèges et de défenses contre les forces du mal, de potions et d’herbologie et enfin de soins aux créatures magiques.

Les deux premiers eBook, Harry Potter : A Journey Through Charms and Defence Against the Dark Arts et Harry Potter : A Journey Through Potions and Herbology paraîtront en ligne, directement sur Pottermore, le 27 juin 2019. Les deux autres, Harry Potter : A Journey Through Divination and Astronomy, et Harry Potter : A Journey Through Care of Magical Creatures, paraîtront ultérieurement à une date pour le moment indéterminée. Ces quatre nouvelles oeuvres seront accompagnées d'illustrations de l'artiste londonien Rohan Daniel Eason.

Les mois à venir promettent donc d’être réjouissants pour l’ensemble des fans de Harry Potter, puisque la marque Vans a récemment annoncé une nouvelle gamme de produits inspirées du monde des sorciers, notamment quatre pairs de chaussures basées sur les maisons de Poudlard.

Source


Commentaires